Thématiques
Sous-titre
Surprise ce week-end au parc zoologique et forestier : un bébé cagou est né ; l’œuf a éclot ce vendredi de Pâques au soir, avec un petit peu d’avance sur ce qui était prévu. Ce petit cagou pascal se trouve dans l’enclos de présentation au public. ...
Contenu structuré

Il est né en effet avec quelques jours d’avance sur la date prévue, en raison apparemment des pluies qui sont tombées vendredi. Six couples se trouvent actuellement dans cet enclos de présentation au public. Un œuf qui éclot en début de week-end pascal, la nouvelle a beaucoup amusé le personnel du parc. Le bébé cagou n’est pas facilement visible pour le moment, car il prend par mimétisme la couleur du substrat - dans des teintes marron. Il est par ailleurs très protégé par ses parents.


Des premiers jours sous haute surveillance


Le bébé cagou est fragile durant ses premiers jours, il fait donc l’objet d’une surveillance particulière. Des enclos hors présentation sont plutôt dédiés à la reproduction, mais il semblerait que les couples de cagous actuellement offerts à la vue du public ne soient pas timides. Et un deuxième œuf est actuellement couvé dans un parc de présentation. Une seconde naissance de cagou pourrait donc survenir prochainement.

image archive
INFO RRB. Eclosion d'un œuf de cagou le vendredi de Pâques au parc forestier