Thématiques
Sous-titre
Un choc d'une rare violence a eu lieu la nuit dernière au niveau de La Coulée entre une voiture puissante et un véhicule de la gendarmerie. Le bilan est de trois blessés mais il aurait pu être beaucoup plus grave.
Contenu structuré

Comme c'est très souvent le cas, les gendarmes avaient installé ce qu'on appelle un verrou pour éviter les incidents au niveau de la tribu de Saint Louis. L'opération consiste à installer un VAB, un véhicule de l'avant blindé au niveau de Tabor pour les véhicules qui descendent vers Plum, un second au niveau de La Coulée pour ceux qui remontent vers le Mont Dore, et à procéder à des contrôles systématiques. Des contrôles qui sont signalés et éclairés.


Mais à minuit et demi la nuit dernière, un véhicule puissant de marque BMW qui roulait à plus de 100 km/heure a percuté de plein fouet le VAB de la gendarmerie au niveau de la Coulée. Le conducteur, un cadre du secteur automobile qui était en état d'ivresse, est indemne, et sa passagère légèrement blessée.


Mais sous la violence du choc, le blindé de la gendarmerie, qui pèse pourtant 13 tonnes, a été littéralement soulevé d'un mètre, et deux gendarmes ont été touchés par la porte du VAB qui était ouverte. L'un des deux militaires a été très sérieusement blessé au visage et aux jambes, mais son pronostic vital n'est pas engagé.


Depuis l'accident le conducteur a été placé en garde à vue à la brigade de Saint Michel. La suite relève du procureur de la République.

image archive
Un gendarme gravement blessé à la Coulée !