Thématiques
Sous-titre
L’homme accusé d’avoir crevé le pneu d’un avion d’Air Cal début janvier à Ouvéa a été déféré au parquet. Âgé de 21 ans, et originaire de la tribu de Banutr, il a reconnu sa participation aux faits reprochés.
Contenu structuré

L'homme âgé de 21 ans a expliqué qu’il était fortement alcoolisé en ce soir du 7 janvier dernier. C’est après un pari avec des amis qu’il aurait décidé d’escalader le grillage sur le site et d’aller crever le pneu d’un avion.
C’est un passager qui avait aperçu l’homme en bout de piste et qui avait donné l’alerte. Ce n’est qu’à l’atterrissage à Magenta que les équipes techniques ont constaté qu’un pneu était totalement à plat et qu’une entaille d’une longueur d’1,5 centimètre se trouvait sur le flanc. La société Air Calédonie ainsi que la province des Iles Loyauté ont déposé plainte.
Hier soir, à l’issu de la garde à vue, le parquet a requis son placement en détention provisoire, en estimant que cet acte de sabotage avait généré une mise en danger manifeste d’autrui.
Le prévenu encourt une peine de 2 ans d’emprisonnement et sera jugé vendredi prochain dans le cadre de la comparution immédiate.

image archive
Un homme de 21 ans placé en détention après avoir crevé le pneu d'un avion d'Air Cal à Ouvéa