Thématiques
Sous-titre
Un incendiaire présumé de la station Mobil de la Coulée interpellé. Il s'agit d'un jeune de 17 ans qui a reconnu les faits. Il a été déféré pour destruction volontaire par incendie et violences volontaires sur les forces de l’ordre
Contenu structuré

Une interpellation pour l'incendie de la station-service de la Coulée dans la nuit du 8 au 9 décembre. Il s'agit d'un mineur de 17 ans dont le placement en détention a été demandé. Il  a reconnu les faits qui se sont produits dans le cadre de la mobilisation autour de l'usine du Sud.Ce mineur, âgé de 17 ans a été déféré pour destruction volontaire par incendie, violences volontaires sur les forces de l’ordre, tentative de vol par effraction, et dégradation de bien public.

Il a reconnu avoir participé aux caillassages contre les gendarmes mobiles et avoir dégradé un poteau électrique dans le parc de la Coulée à l’aide d’un sabre d’abatti. Ce mineur a, par ailleurs, reconnu avoir mis le feu à la station Mobil.

Il y a pénétré par effraction, avec une autre personne, pour y voler des gâteaux, avant d'y mettre le feu en utilisant un briquet volé sur place.

Pour cela, il a enflammé une paire de claquettes et à un rouleau de papier essuie-tout.

On sait que la Station-Service a été entièrement détruite par le feu et que le préjudice est considérable


Le procureur de la République précise qu'à ce stade de l’enquête, il est le seul auteur présumé de la destruction volontaire, par incendie, de la station-service.

Les investigations se poursuivent, par ailleurs, pour identifier d’autres coauteurs ou complices sur l’ensemble des faits visés par cette procédure.

image archive
Un incendiaire interpellé