Ce jeune de 23 ans nie les faits qui lui sont reprochés. Pourtant, le procureur indique que des indices permettent de le relier à ces 3 vols de voitures et que deux victimes l’ont formellement reconnu.
Le premier vol a eu lieu le 29 juin. Vers midi, un véhicule de société est volé au niveau du pont de la Thy. Le chauffeur a été braqué par trois individus dont un pointant un fusil en sa direction en lui demandant de descendre de la voiture et en le menaçant de le tuer.
Le 5 juillet, vers 11h, toujours au niveau du pont de la Thy, une autre voiture était volée. Ce coup-ci par deux individus, l’un ayant menacé le conducteur avec un gourdin en bois, et l’autre en possession d’un sabre d’abattis. Ils ont sorti le chauffeur et lui ont donné des coups de pied.
Enfin, le troisième car-jacking a eu lieu le lendemain vers 15h45 à l’Ave Maria. Une voiture de société avec deux personnes à bord a été dérobée à l’approche d’un barrage. Un individu cagoulé a ordonné au conducteur de descendre en le tirant par le bras, tandis qu’un complice a tiré un coup de feu en l’air avec son arme de chasse.
Présenté au juge d’instruction, Il a été mis en examen du chef de vols avec arme et placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent sous l’autorité du magistrat instructeur.