Thématiques
Sous-titre
8 mai particulier à Boulouparis. Le maire de la commune, Pascal Vittori a profité des commémorations pour inaugurer une mémorial néozélandais.
Contenu structuré

La matinée de commémoration du 8 mai a commencé par l’inauguration d’un mémorial représentant un soldat néo-zélandais au niveau du pont de La Ouaya. Un dépôt de gerbe s’est déroulé en présence de Grégory Lecru, le commissaire délégué de la province sud, de Felicity Roxburgh la consule générale de Nouvelle Zélande, et du maire de Boulouparis Pascal Vittori.


Mémorial NZ Boulouparis 1.jpg


La chorale des enfants de l’école Daniel Mathieu a entonné les hymnes de la Nouvelle Zélande, de la Nouvelle Calédonie et la Marseillaise. Un mémorial érigé à l’initiative de l’Office National des combattants et victimes de guerre, et de Felicity Roxburgh la consule générale de Nouvelle Zélande.



Une cérémonie qui s’est déroulé également en présence de Muriel Malfar, représentante de la province sud et du congrès, et des délégués de classes de CM 2 de l’école Daniel Mathieu de Boulouparis. En ce moment se déroule la cérémonie de dépôt de gerbe du 8 mai au monument aux morts sur le parvis de la mairie de Boulouparis.


Mémorial NZ Boulouparis 4.jpg

image archive
Un mémorial néozélandais érigé à Boulouparis