Image
Thématiques
Contenu structuré

Le gouvernement et l’OPT mettent en place un outil pour lutter contre la fracture numérique. Dès le 28 avril, des points conseil numérique vont ouvrir dans 6 agences de l’office des poste et télécommunication du territoire, pour accompagner les calédoniens dans leurs démarches en ligne. Car, si la Nouvelle-Calédonie prône l'innovation technologique, une partie des calédoniens peut se retrouver démunie face à ces nouveaux outils. 40% des personnes n’ont pas d’ordinateur sur le territoire. Pour Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge du numérique, ce service permettra donc de simplifier leurs démarches quotidiennes.

 

Le gouvernement a donc signé une convention avec l’OPT et les partenaires du programme. Au sein des agences, les usagers pourront être accompagnés dans leurs démarches sur les sites du gouvernement bien sûr, mais aussi de la CAFAT, de la province sud, de Enercal, EEC, de la calédoniennes des eaux, de la sic ou encore de la direction des finances publique de Nouvelle-Calédonie. Pour Thomas Decker, le directeur général de l’OPT, il s’agit aussi de retrouver cette relation de proximité avec la clientèle. 

Dès le 28 avril, les calédoniens pourront donc retrouver ces point conseil numérique dans 6 communes : à Païta sur l’agence OPT de Tontouta, à Bourail, Koné, Koumac, Yaté et Maré. 

Sous titre
A partir du 28 avril, 6 agences de l’OPT se verront doter de points conseil numérique, un espace mis à disposition de la population pour leurs démarches en ligne