Thématiques
Sous-titre
Drame sur le VDE, à Nouméa. Un piéton a été retrouvé mort, hier soir. Les conditions dans lesquelles il est décédé restent floues. Il aurait été percuté par un véhicule qui a pris la fuite. La police lance un appel à témoins.
Contenu structuré

Aux environs de 23h30, ce samedi soir, une conductrice aperçoit un corps en travers de la chaussée, non loin de la bretelle du collège de Normandie. Elle s’arrête et immobilise son véhicule en travers de la route, pour tenter d’avertir les voitures qui la suivaient. Seulement un pick up qui arrivait n’a pas compris la manœuvre a décidé de la dépasser, et a roulé sur le corps. Les deux automobilistes, en état de choc, avertissent les secours. Ils n’avaient pas consommé d’alcool. Mais à l’arrivée des policiers et des pompiers sur place, on constate très vite que la victime était déjà morte sur la route. Selon les premiers éléments collectés par les enquêteurs, il s’agit d’un homme qui a été percuté le long de la voie de dégagement Est, 30 mètres en amont.


La police lance un appel à témoins


Le mystère reste donc entier. Il aurait été percuté par un véhicule qui a pris la fuite plus tôt dans la soirée. La Police lance donc un appel à témoins, et tente également d’identifier la victime. Il s’agit d’un mélanésien d’une trentaine d’année, qui portait un pantalon de chantier bleu et un t-shirt bleu et blanc. Toutes personnes pouvant disposer de renseignements de nature à aider les enquêteurs est prier de contacter la police au 24 33 00.


2 jeunes percutés à Rivière Salée


Un autre accident est survenu ce matin dans le quartier de Rivière Salée. Le responsable, sous l’emprise de l’alcool, a été interpellé après les faits. Aux environs de 8h30, il a perdu le contrôle de son véhicule, pour traverser un rondpoint et s’encastrer dans un muret. Deux jeunes se trouvaient là. Ils ont été blessés. L’un d’eux gravement, puisque sa jambe a été broyée par le véhicule. Ils ont été évacués vers le médipole de Koutio, tandis que le chauffard a été placé en garde à vue.

image archive
Un piéton écrasé sur la VDE