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26 mètres de long. 25 tonnes chacune. Les deux poutres métalliques du nouveau pont au Parc Fayard sont installées aujourd'hui.
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C'est une étape importante aujourd’hui : la pose des poutres qui constitueront la travée centrale du nouvel ouvrage. La construction est lancée depuis 2019. Ce sera à l’arrivée un pont doté d’une chaussée de 7 mètres de large, plus sécurisée que la route actuelle. Cet ouvrage représente un investissement d’1,2 milliards de francs, dont 30% réglé par l’Etat, par le biais du fond exceptionnel d’investissement. La mise en service de cette nouvelle infrastructure est prévue pour le mois de mars 2021. L’actuel pont au-dessus de la Dumbéa avait été construit en 1886, et le trafic enregistré sur cet axe routier est de 8500 véhicules par jour. Cet ouvrage est quant à lui classé monument historique de la Province Sud. Dès que le nouveau pont sera ouvert, les opérations de réhabilitation de l’actuel pont débuteront, pour qu’il puisse être utilisé par les modes de déplacement dits « doux » et les promeneurs du parc Fayard.

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Un pont qui sort de terre