Les animaux marins à l’honneur ce matin à l’Anse Vata ! C’est dans le cadre de la fête de la science que plusieurs animations se tenaient près de la plage. L’occasion d’en apprendre plus sur les requins, les dauphins ou même les acanthasters, ces petites étoiles de mer moins inoffensives qu’il n’y parait. En bref, plein de rencontres et de partage de savoirs sous un beau soleil. Aurélien Lalan est chargé de coordination auprès du Crésica pour la fête de la science.
De nombreuses activités qui prennent parfois des formes intrigantes pour les plus jeunes, mais aussi pour les adultes. On pouvait par exemple explorer une maquette de requin, observer un drôle d’animal dans un aquarium et puis se poser autour d’un café pour échanger avec des scientifiques. Des animations notamment organisées par David Bilbo, représentant de l’association Turtle, Carole Bernard, directrice générale du Centre d’initiation à l’environnement, et Claire Boneville, ingénieure en génétique à l’IRD.
Une large programmation qui a réunit beaucoup de monde ce matin. Certains profitaient des jeux tandis que d’autres sont venus avec un objectif bien précis en tête.
Un évènement qui s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de la fête de la science, Titouan Puyo, arrivé en Va’a. Et puis à 10h les intéressés de requins ont pu assister à une conférence de Claude Maillot. Le prochain rendez-vous de la fête de la science c’est dès demain, au centre socio-culturel de la Foa.