Les magiciens et les dragons n’existent pas, et pourtant ils prennent vie dans l’imaginaire des joueurs. Vieux de 50 ans, le jeu Donjons et Dragons connait un regain d’intérêt depuis la sortie en 2016 de la série Stranger Things dont le scénario est basé sur ce jeu médiéval. Au Sci-Fi club, ils n’ont pas attendu 2016 pour s’y intéresser. Ils avaient décidé cette année de marquer les 50 ans de son existence en y consacrant plusieurs évènements. Malheureusement, après le 13 mai les membres du club ont dû revoir leurs plans. Ils ont donc mis en place cette mini-convention, organisée par Sébastien Dibos, membre du Sci-Fi club.
Un évènement qui est ouvert aux initiés, mais aussi aux débutants. Ils sont toutefois peu à découvrir le jeu. Car le concept peut parfois sembler complexe aux premiers abords. Alexandre Treuil, membre du Sci-Fi club, a pris le temps de nous expliquer les règles du jeu Donjons et Dragons.
A la maison de la parole ce matin, une vingtaine de personnes réparties autour de trois tables, attentives aux indications de leur maitre de jeu. Certains ont revêtu leur plus beau costume médiéval, d’autres sont venus tels qu’ils sont. Au final, toutes et tous se sont pris au jeu.
La mini-convention de jeu de rôle continue ce dimanche jusqu’à 17h à la maison de la parole à Nouméa, pour un tarif de 600 francs la journée. Et puis l’univers des jeux de rôle ne se limite pas à Donjons et Dragons. Cet après-midi, les curieux auront l’occasion de s’essayer à d’autres activités.