Thématiques
Sous-titre
Un nouveau coup de filet sans précédent sur le territoire. Une vingtaine de personne inquiétée dans un trafic d’MDMA. Quatre d’entre elles étaient en garde à vue aujourd’hui et des mises en examen devraient être décidées ce soir.
Contenu structuré

Le début de l’enquête remonte à l’année dernière. Le 4 mars 2018, lors d’un festival de musique organisé à Port Boisé, un homme est mort d’une overdose d’héroïne. Une autre personne était dans le coma à la suite de la prise de cette drogue dure. Depuis, les enquêteurs multiplient les arrestations dans le monde la nuit. De nombreuses écoutes téléphoniques ont été réalisées et ont permis d’y voir plus clair dans ce réseau tentaculaire de vente de drogue. Principalement de MDMA, une amphétamine qui sert à la fabrication de l’ecstasy.


Depuis le début de l’année, six personnes ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire. Certains n’ont notamment plus le droit de sortir dans les établissements de nuit.


Ce soir, nouvelles mises en examen devraient tomber dans ce dossier. Et ce n’est que le début d’après un avocat que nous avons pu contacter. D’après nos informations, les personnes placées en garde à vue aujourd’hui n’ont pas le profil des délinquants habituels. Il s’agirait de personnes insérées socialement, parfois même des pères de familles aux vies qui semblent bien rangées en dehors de cette activité illégale.

image archive
Un trafic d'ampleur de MDMA