Thématiques
Sous-titre
Même si les enquêteurs refusent de confirmer l'information, 3 des 4 victimes du crash de Lifou sont des contrôleurs aériens travaillant à Wanaham. Leurs collègues sont sous le choc.
Contenu structuré

Au-delà des questions que soulève le drame survenu à Lifou dans la nuit de vendredi à samedi, le monde de l'aviation est sous le choc. Non seulement, il s'agit d'un crash d'avion mais ses occupants étaient, en tout vraisemblance, des professionnels connus et reconnus du secteur.


Dès midi, hier, le gouvernement a publié un communiqué dans lequel nous apprenions que parmi les quatre victimes figuraient trois agents de la Nouvelle Calédonie travaillant à l'aviation civile à Wanaham. Information confirmée par la Province des Iles Loyautés hier soir.


Les personnels de l'aéroport mais aussi les navigants les côtoyaient quotidiennement sur la plateforme. Hier soir Marion Gentelet, directrice commerciale d'Air Calédonie, témoignait de la douleur des équipes de la compagnie domestique. Certains pilotes auraient même des difficultés à reprendre le manche. C'est pourquoi, des aides psychologiques ont été mises en place notamment par le gouvernement pour les agents de la direction de l'aviation civile. Toutes les personnes affectées par le drame peuvent être écoutées.


image archive
Une cellule psychologique en place