Thématiques
Sous-titre
Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire commise sur trois agents de sécurité du centre commercial Casino à La Coulée sur la commune du Mont Dore.
Contenu structuré

Les faits remontent à vendredi soir vers 21h. Les 3 vigiles effectuent leur ronde dans l’enceinte du centre commerciale quand ils entendent un bruit à l’arrière des magasins situés au sud du parking. Rapidement, ils constatent la présence de deux hommes… dont l’un fait feu en leur direction. Les trois vigiles sont atteints par des plombs de chevrotine. L’un d’eux, atteint au cou et au thorax, est transporté au centre hospitalier territorial du Médipôle par un hélicoptère du Samu. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.
Un autre agent est blessé au-dessus du nez, et le troisième est atteint au flanc droit sans que les plombs ne pénètrent.
Les deux individus ont pris la fuite en tirant de nouveaux 2 coups de feu. Le parquet rappelle que les auteurs de ces faits de nature criminelle encourent la peine de 30 ans de réclusion criminelle. Les investigations se poursuivent pour identifier les auteurs.


Toujours au Mont-Dore, le parquet de Nouméa a ouvert une enquête à la suite des tirs qui ont endommagé un centaure de la gendarmerie nationale et visé un hélicoptère des forces de l'ordre dans le secteur de Saint Louis. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Selon les premiers éléments de l'enquête il s'agirait de tirs de munitions de type 270mm Winchester.

image archive
Une enquête pour tentative d’homicide à La Coulée