Thématiques
Sous-titre
Après avoir été réparée, la bâche évènementielle célébrant la fête nationale a retrouvé ses couleurs et sa place ce matin sur la façade de la province sud.
Contenu structuré

L'installation avait été partiellement détruite par un incendie criminel hier. La province sud a porté plainte.


Cette bâche avait été installée sur la façade de l'hôtel de province à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet. Un ou plusieurs individus ont escaladé la grille du bâtiment avant de mettre le feu à cette bâche de 15 mètres de haut qui arborait les trois couleurs et la devise de la république.


Seule l'intervention extrêmement rapide des sapeurs-pompiers de Nouméa a permis d'éviter que le feu ne se propage au bâtiment, dont le premier étage était couvert de suie hier soir. 


La société prestataire et les employés se sont mobilisés toute la nuit pour réparer les dégâts. La partie endommagée à été réimprimée et une couturière a tout recousu à la main. 


Un acte qui selon le communiqué de la province publié hier ne doit pas rester impuni. La province Sud précise qu'elle déplore la tournure que certains souhaitent faire prendre à la campagne pour le deuxième référendum. Une situation qu'il est nécessaire d'apaiser. C'est pourquoi la collectivité en appelle à la responsabilité de tous.

image archive
La bâche de la Province réparée