Cela représente la moitié de la toute nouvelle flotte de 40 autocars Raï qui devrait être opérationnelle pour la rentrée de février 2024.
Après 10 ans de services, l’ancienne flotte du Réseau d’Autocars Interubain devait être changée notamment pour des raisons d’économie.
Les frais de fonctionnement en termes d’entretien moteurs et pièces étaient devenus extrêmement élevés.
Les 26 nouveaux véhicules de 53 places et 14 de 39 places sont équipés d’une nouvelle technologie de moteurs plus performants et plus respectueux de l'environnement.
Par ailleurs, les sièges des autocars disposent d’un port USB et les fenêtres de filtres UV, pour améliorer le confort thermique des passagers.
Une nouvelle flotte d’autocars qui sera mise en service une fois que les véhicules auront reçu la validation du service des mines et que l'installation des systèmes embarqués, qui permettent la commercialisation des tickets à bord, sera réalisée. Quant aux chauffeurs, ils vont suivre une formation pour s’adapter à leur nouveau véhicule.
Enfin notez que le Raï a transporté pas moins de 326.500 usagers au cours de l'année 2023 sur ses 22 lignes, et ce, sans compter ce mois de décembre.