Le BMX est un sport en plein développement, les derniers jeux olympiques y ont sans doute contribué, alors que les athlètes français ont réalisé le triplet lors de la finale. Sur le territoire aussi, la pratique est émergente. La Province Sud accueille déjà 3 clubs de BMX. Cette nouvelle structure située près des boucles de Tina et du skate park vient donc accompagner ce développement, comme l’explique Gil Brial, 2ème vice-président de la Province Sud.
Un projet porté par la Province Sud qui a investi 59 millions 800 mille francs dans sa réalisation. La collectivité a également pu profiter du soutien financier de l’Etat, qui a injecté pas moins de 89 millions et 500 mille francs pour la construction de cette piste. Selon Catherine Merckx, Commissaire déléguée à la Province Sud, la piste permettra aussi de booster l’économie locale.
Du côté des cyclistes, la construction de cette piste BMX est une très bonne nouvelle, ils ont d’ailleurs pu l’essayer ce matin. Arthur pratique le BMX localement depuis de nombreuses années.
Stéphane Coulon est président du comité régional de cyclisme. Comme il l'explique, cette nouvelle piste permettra également d'accueillir des championnats régionaux, voire internationaux.
La nouvelle piste de BMX de Tina est située en face du foyer de l’amicale Vietnamienne, et d’ores et déjà praticable !