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Dans cette période de confinement, les sociétés qui le peuvent incitent leurs salariés à pratiquer le télétravail. Mais certains chefs d’entreprise s’inquiètent de l’efficacité du travail à domicile.
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Il existe un outil pour les aider, une télé-pointeuse qui permet de vérifier les heures de travail, mais qui offre aussi d’autres fonctionnalités.


La télé-pointeuse prend la forme d’un petit boitier explique Michel, gérant d’une société de réparation informatique qui développe ce produit. "Il permet de garder un lien entre l'employé et l'entreprise. A tout moment, le patron peut cliquer. Voir l'écran de l'employé. Il voit aussi l'employé en médaillon, en haut à droite. Pour le patron c'est un avantage pour garder un œil sur ses employés bien qu'ils soient chez eux, pour voir s'ils travaillent ou bien s'ils passent leur temps sur Facebook".


Cette télé-pointeuse pour télétravail n’a pas été inventée sur le territoire, mais elle commence à se répandre un peu partout comme "en Allemagne, ou en Suède". Ce produit devrait donc rapidement être disponible sur le territoire car de nombreux patrons sont intéressés. Le prix n’a pas encore été communiqué.

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Une pointeuse, pour le télétravail