Thématiques
Sous-titre
A partir d’avril, l’OPT va revoir sa gamme de forfait mobile.
Contenu structuré

Une décision prise la semaine dernière par le conseil d‘administration de l’office pour répondre aux besoins des 85.000 abonnés. L’OPT a notamment pris en compte les remarques des utilisateurs sur la plateforme optetvous.nc


Fini les 6 forfaits actuels, la gamme sera simplifiée et n’en comportera plus que 4. Dans l’ensemble, les tarifs vont baisser et la data ainsi que le débit internet vont augmenter.
Concrètement, le forfait 1h d’appel, SMS illimité qui jusque là coûtait 1900 francs par mois, va passer à 1000 francs. Le forfait 2h à 3900 coutera 3000 francs à partir du 1er avril. Le forfait 5h augmentera de 100 francs, à 6000 francs par mois mais la date mobile passera de 15 à 25 Gigas. Et enfin, le plus gros forfait proposera, pour la première fois, la téléphonie illimitée vers les fixes et mobiles pour 10 000 francs par mois. Aujourd’hui, la plus grosse offre est à 12900 mais pour seulement 20h d’appel par mois et 60 giga de data mobile.


L’OPT souhaite également proposer une application « Mobilis » au deuxième semestre de l’année prochaine. Elle devrait permettre de suivre en temps réel sa consommation, le montant de sa facture et de recharge du crédit Liberté. L’offre Liberté qui sera entièrement revue avec notamment des recharges « Packagées » incluant appels, SMS, et internet mobile. Et en fin d’année, l’OPT envisage de proposer le transfert de crédit entre deux numéros libertés ou encore l’avance de crédit qui permet à un client de continuer d’utiliser temporaire son téléphone alors qu’il n’a pu de crédit. La consommation sera déduite de sa prochaine recharge.

image archive
Une toute nouvelle gamme de forfait mobile à partir d'avril 2022