Thématiques
Sous-titre
Une vidéo virale agitait les réseaux sociaux, hier.
Contenu structuré

On y voyait le militant originaire de Houaïlou, Florent Eurisouké, agresser avec violence un employé d’un minéralier d’origine asiatique pour avoir ramassé des bêches de mer dans un pochon plastique. La scène glaçante se passe en bord de mer. La victime reçoit une paire de gifles violente et est menacé à deux reprises avec une tronçonneuse, dont une fois en marche.


Une scène affligeante qui date de 2017 selon l’intéressé. Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie. Quant à la vidéo, elle a été supprimée des réseaux sociaux.


La réponse de Florent Erisouké.



Côté réaction, Le Rassemblement Les Républicains a réagi dans un communiqué publié hier soir.


Il condamne « avec la plus grande fermeté ces actes inacceptables. Nous attendons aussi une condamnation sans ambiguïté de cette agression à caractère raciste de la part des responsables politiques indépendantistes. Les autorités compétentes sont averties et nous souhaitons que la justice s’en saisisse. L’auteur d’une telle sauvagerie doit être sévèrement sanctionné. La Nouvelle-Calédonie doit rester une terre respectueuse d’accueil et de partage ».


Fin de ce communiqué signé de Virginie Ruffenach, Secrétaire Générale Le Rassemblement-les Républicains.

image archive
Une vidéo scandalise la toile