Thématiques
Sous-titre
Ludovic Lanceleur a remporté l’Ultra Trail de Nouvelle Calédonie samedi soir à Plum. 130km et plus de 6000m de dénivelé positif en 17h 48min et 40s.
Contenu structuré

Ludovic Lanceleur a remporté samedi soir l’épreuve reine du Festival des Trails EEC-Engie : l’Ultra Trail de Nouvelle Calédonie. Plus de 130 kilomètres, dans des conditions difficiles, une course hors normes, et un succès de prestige pour Ludovic Lanceleur, qui gagne pour la première fois l’UTNC. Son temps final : 17 heures 48 minutes et 40 secondes, sur les pistes de Plum. Il a devancé Éric Concé de près de 20 minutes. A l’arrivée samedi soir, aux environs de 20 heures, c’était une joie immense pour Ludovic Lanceleur.


Il avait réussi à intégrer le groupe de tête dès le début de l’épreuve, pour finir sur la plus haute marche du podium. Une victoire qui ne doit rien au hasard pour le coureur aguerris.


Ludovic Lanceleur, vainqueur de l’Ultra Trail de Nouvelle Calédonie. Notez que la première féminine, Natalia Prado, a terminé 3ème du classement scratch, avec 19 heures 47 minutes et 37 secondes d’effort.



Sur le 80 kilomètres Endurance Shop, on rappelle ce succès de Jérémy Marie en 5h50 minutes 47 secondes, devant Sébastien Fernandes, et la 3ème une féminine : Claire Jacquin.


Victoire encore sur le 10 kilomètres Dumbéa Mall de Ludovic Furcy, et sur le 20 kilomètres Escape NC de Jonathan Bousset. Enfin sur le relais 2 fois 40 kilomètres Prony Ressources, succès d’Antoine Bargain et de Lionel Grenier.

image archive
UTNC : Ludovic Lanceleur s'impose au bout des 130km en moins de 18h