Thématiques
Sous-titre
L'association citoyenne de Nouvelle Calédonie qui est à l'origine de la mobilisation contre la cherté de la vie a quitté la table des négociations avec le gouvernement après 1h de réunion.
Contenu structuré

Après deux jours de mobilisation qui ont réuni un millier de personnes devant le gouvernement, la manifestation contre la cherté de la vie s'est poursuivie hier dans l'attente de nouvelles négociations avec le gouvernement. Elles ont commencé à 16h mais elles ont visiblement tourné court. L'association citoyenne de Nouvelle Calédonie qui est à l'origine de la mobilisation avait réclamé un P.A.C, un prix acceptable par le citoyen pour les carburants mais la délégation n'a rien obtenu et le président de l'association Florent Perrin est sorti très mécontent de la réunion.


De nouvelles mobilisations devraient avoir lieu la semaine prochaine. Notez qu'à Koné, une trentaine de personnes s’est installée en face de la province Nord, pour protester contre la cherté de la vie - sans provoquer de perturbations.


De son côté le gouvernement a prévu ce matin à partir de 8h une troisième réunion de travail avec les partenaires sociaux pour mesurer l'état d'avancement des mesures d'urgence envisagées par le gouvernement pour lutter contre l'inflation.

image archive
Vie chère : les négociations ont tourné court avec le gouvernement