Thématiques
Sous-titre
Après plusieurs mois de travaux, les Boucles de Tina ont rouvert début juillet. Les cyclistes peuvent profiter de nouvelles installations notamment deux pistes de VTT cross-country de niveau international.
Contenu structuré

Ces pistes de 4,8 et 5,2km ont été financées à hauteur de 76% par l’Etat, via l’Agence Nationale du Sport et 24% par la Province Sud. Elles s’adressent à des pratiquants de haut-niveau. Elles sont labellisées de niveau international en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 se satisfait Gil Brial, 2ème vice-président de la Province Sud.


VTT Boucle de Tina 5.jpg


Cet outil permettra aux jeunes calédoniens de s’entrainer et de s’aguerrir pour le haut-niveau explique Tommy Vanoudendycke, le président du comité régional de cyclisme.


VTT Boucle de Tina 1.jpg


Matthieu Nadal est l’entraineur de l’équipe de France de VTT il a pu tester ces nouvelles pistes lui qui est à l’origine du concept de stade VTT à la Fédération Française de cyclisme.


VTT Boucle de Tina 2.jpg


Le prochain équipement qui verra le jour sur le site des Boucles de Tina c’est un circuit BMX. Les travaux sont prévus pour débuter en fin d’année.


VTT Boucle de Tina 4.jpg

image archive
VTT Cross-country : Des installations olympiques dans les Boucles de Tina