Thématiques
Sous-titre
Le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Nouméa a accueilli une nouvelle recrue le mois dernier. Il s’agit de Wolf un chien « piste-défense ».
Contenu structuré

Wolf est un berger belge malinois de 2 ans qui forme l’équipe cynophile du PSIG de Nouméa avec son maitre-chien. L’adjudant Cédric Weiss a effectué un stage de 14 semaines dans le sud de la métropole, un passage obligé pour tous les maîtres-chiens. Au cours de cette formation le maitre-chien originaire de Koumac a effectué des tests psychotechniques et physique. C’est à l’issu de ces tests qu’il s’est vu attribuer Wolf, pour 2 semaines de familiarisation d’abord, puis l’entraînement a pu commencer avec ce chien « piste-défense ». Il a été formé pour intervenir sur des recherches d’individu disparu et sur de la dissuasion. 



Le maitre-chien explique qu’il est important de signaler une disparition très tôt à la Gendarmerie pour que l’équipe cynophile soit engagée le plus rapidement possible et qu’il y ait des chances de retrouver la personne.


Avec l’arrivée de Wolf sur le Territoire, la Gendarmerie Nationale compte 3 chiens d’intervention. Les 2 autres sont au PSIG de Koné avec un chien « piste-défense » comme Wolf, mais aussi un chien renifleur pour la recherche de stupéfiants et de billets.


image archive
Wolf, nouvelle recrue des gendarmes