Image

Dans ce journal nous avons parlé de la rentrée scolaire. Ce soir, tous les élèves auront fait leur retour en classe. Ce matin, le maire du Mont-Dore Eddie Lecourieux s’est rendu avec les responsables du gouvernement – son président Alcide Ponga et la membre en charge de l’enseignement Isabelle Champmoreau – au lycée du Mont-Dore. Il s’agit de s’assurer que cette rentrée se fait dans de bonnes conditions et rendre hommage à l’engagement du personnel de l’établissement après une année 2024 difficile. 
La président de la Province sud s’est elle rendue à l’école primaire Michel Amiot à Magenta. 
62.660 élèves font leur rentrée cette année, tout niveaux confondus.

 

 

La clinique Kuindo Magnin annonce le retard voire le report de certaines interventions en bloc opératoire. C’est évidemment l’une des conséquences du manque de personnel soignant. Des reports d’intervention chirurgicales, mais tout est fait pour garantir la sécurité des soins nous a dit Céline Monnier, directrice des soins à la clinique.

 

 

De nombreux évènements culturels et festifs incontournables ont été annulés. C’est le cas de nombreuses foires. Comment les organisateurs se préparent pour cette année 2025 ? Quels évènements sont maintenus et sous quelle forme ? Ce sera le thème de notre magazine Citoyen.

 

 

Les pays Européens veulent une place à la table des négociations sur un éventuel cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie. Le président américain a pris les devants et les négociations devraient commencer bientôt, mais pour l’instant, les européens sont tenus à l’écart. 
Emmanuel Macron a donc convoqué une réunion informelle à l’Elysée, en présence de certains dirigeants européens. Mais les participants ont montré qu’ils ne parlaient pas d’une même voix, notamment sur l’envoi de troupes au sol.

 

 

En métropole, Gérald Darmanin très hostile à la légalisation du cannabis et la dépénalisation des drogues. Il l’a dit très clairement après la parution d’un rapport parlementaire favorable à l’usage des stupéfiant. Rapport parlementaire écrit par un député LFI et l’un de ses collègues marconiste, qui se retrouve en marge de son groupe. 

 


Les sports et du football avec les barrages retour de la Ligue des Champions demain matin. Avec notamment un club français : Monaco, après avoir perdu 1 à 0 au match aller, doit s’imposer sur la pelouse du Benfica pour espérer décrocher son billet pour les 1/8èmes de finale. Dans les autres rencontres : l’AC Milan, battu à l’aller 1 à 0 jouera contre le Feyenoord, l’Atalanta Bergame défait 2 buts à 1 à l’aller accueillera le Club Bruges et le Bayern Munich, vainqueur 2 buts à l à l’aller, sera opposé au Celtic Glasgow.


 

Mis en avant
Oui
Fichier (audio)
Émission
Date