Image

Cet accident survenu hier à Sarraméa. Le conducteur d’un véhicule qui circulait sur la RP5 a perdu le contrôle et quitté la chaussé. 4 personnes étaient à bord. Le passager avant a été éjecté hors de l’habitacle. L’accident s’est produit dans ce qu’on appelle « une zone blanche », c’est-à-dire sans réseau téléphonique, pour pouvoir prévenir dans les plus brefs délais les secours. Les autres personnes à bord de la voiture ont donc dû transporter elle-même la victime, gravement touchée, jusqu’au centre de secours de La Foa. L’homme est finalement décédé peu de temps après sa prise en charge. Les trois autres passagers, légèrement blessés, ont été évacués vers le Médipôle hier.

 


Actualité institutionnelle. Toujours pas d’accord en vue pour un vice-président au gouvernement. Les tractations des derniers jours n’auraient rien donné puisqu’aucune convocation n’a été faites aux 11 membres du 18eme gouvernement pour procéder à l’élection. S’ils ne parviennent pas à tomber d’accord alors le gouvernement sera considéré de plein exercice mercredi et la répartition des secteurs se fera vendredi.

 


Génération NC appelle à former une majorité au gouvernement et au congrès, avec l’UNI-Palika, pour pouvoir lancer les réformes nécessaires en vue de redresser la Nouvelle Calédonie, et amener la stabilité dans les institutions. Le parti de Nicolas Metzdorf s’exprimait hier, face à la presse, pour évoquer les perspectives que ses élus défendront en 2025, face à la crise que traverse le territoire. Il a évoqué plusieurs points d’actualité, et notamment la nécessité d’élaborer un nouveau modèle pour redresser la Calédonie, en soutenant les entreprises.

 

 

A Mayotte. Il n’y aurait pas de victimes après le passage du cyclone Dikeledi. Toutefois, L’archipel reste en vigilance rouge jusqu'à ce soir. La population est appelée à rester confinée par précaution en raison des risques d'inondations et de glissements de terrain. Manuel Valls, ministre des outremer. Le phénomène s’éloigne et se rapproche des côtes africaines.

 

 

Une joggeuse grièvement blessée à Vergèze dans le gard. Elle a été agressée par un homme qui lui a assené plusieurs coups de couteau dans le dos et à la gorge alors qu’elle courait dans le parc de la commune. L’agresseur est toujours recherché et un appel à témoins a été lancé.

 

 

L’actualité politique et les agriculteurs reçus la nuit prochaine à Matignon. Ils rencontreront le premier ministre à la veille de sa déclaration de politique générale à l’assemblée nationale. Avant cette échéance, Laurent Wauquiez met en garde le premier ministre. “La france est au bord de la ruine” selon le patron des députés de la droite républicaine. Il ne votera pas un budget avec de nouvelles hausses d’impots. “il faut baisser la dépense publique et retrouver une solidité financière” dit-il dans les colonnes du Parisien.

 

Animateurs
Mis en avant
Oui
Fichier (audio)
Émission
Date