Image

A la une de l'actualité. La semaine dernière a été marquée par l'annonce du probable licenciement des 1200 salariés de KNS à la fin du mois prochain. Israël dit être proche « d’une guerre totale avec le Hezbollah et le Liban ». Le sport, les Jeux Olympiques de Paris 2024. 

La semaine dernière a été marquée par l'annonce du probable licenciement des 1200 salariés de KNS à la fin du mois prochain. Faute d'une offre de reprise finalisée et malgré l'intérêt manifesté par trois groupes internationaux, l'usine du nord va sans doute devoir passer en veille froide, ce qui signifie que les fours seront arrêtés, et que seule une cinquantaine de personnes seront maintenues sur le site pour en assurer la sécurité. 
Il y a six mois, Glencore, actionnaire à 49% de KNS, avait annoncé sa volonté de céder sa participation, mais s'était engagé à maintenir les salaires jusqu'au 31 août. Un temps que la direction a mis à profit pour préparer les salariés à l'éventualité d'une fermeture nous a dit le vice-président de KNS Alexandre Rousseau.  

L’assemblée générale de la CCAT s'est déroulée ce weekend à la tribu de Bayes à Poindimié. Rien n'a filtré pour l'instant des débats qui ont eu lieu pendant deux jours à huis clos mais on sait que le député de la seconde circonscription Emmanuel Tjibaou était présent hier à Poindimié pour échanger avec les militants de la CCAT.

Israël dit être proche « d’une guerre totale avec le Hezbollah et le Liban ». Une frappe de roquette sur un terrain de foot d’un village druze a tué 12 personnes et en a blessé près de 30 autres. Ce tir est intervenu après l’annonce de la mort de 4 combattants du Hezbollah dans une frappe israélienne. L’État hébreu dit se préparer à répondre à cette frappe. Selon Israël, il s’agirait de l’attaque la plus meurtrière contre des civils depuis le 7 octobre.

En métropole, c’est le feuilleton des JO. La Seine sera-t-elle nageable ? Les fortes pluies qui se sont abattues vendredi et samedi sur la capitale ont eu pour effet de polluer le fleuve. Les organisateurs restent confiants même si l’entrainement de natation pour le triathlon a été annulé hier soir pour nous.

Le sport, les Jeux Olympiques de Paris 2024. La France brille pour ce début de compétition. Le camp tricolore a enregistré deux nouvelles médailles d’or ce matin : Léon Marchand a survolé l’épreuve du 400 mètres 4 nages. Un peu plus tôt, Pauline Ferrand Prévot avait terminé championne olympique de VTT Crosscountry. On citera également la médaille de bronze en judo glanée par Amandine Buchard, qui a remporté la petite finale des moins de 52 kilos.

 

Animateurs
Mis en avant
Non
Fichier (audio)
Fichier audio
Émission
Date