Image

Pour Nicolas Metzdorf, il est inenvisageable, après les 3 référendums, les émeutes et l'accord de Bougival que l'on aille aux élections avec un corps électoral gelé. Le député de la 1ère circonscription était, depuis Paris, l'invité d'Elizabeth Nouar dans le magazine Transparence. Il a réagi à l'actualité politique nationale et à ses conséquences pour la Nouvelle-Calédonie. Une interview à retrouver en podcast sur notre site internet rrb.nc.


250 manifestants dans les rues de Nouméa pour la journée d’action contre le transfert d’Aircal de l’aérodrome de Magenta vers la Tontouta. Une délégation a été reçue au Gouvernement en fin de matinée. En parallèle une journée ile morte est organisée à Lifou où l’aéroport est fermé.


Canal + Calédonie s’engage pour l’inclusion sociale des personnes atteintes de handicap. Ce matin, 2 livres audio d’auteurs calédoniens ont été offert à l’association Valentin Haüy, spécialisée dans l’aide aux personnes malvoyantes. Une initiative basée sur le volontariat et réalisée par une dizaine de collaborateurs et qui pourrait être renouvelé ces prochaines années.


Kouaoua célèbre ses 30 ans. A cette occasion, une fête communale est organisée jusqu’à demain. A retrouver sur le terrain de football du village : un espace marché, des prestations musicales, des danses et des animations avec des sorties en mer, des balades à cheval ou encore des randonnées. Une exposition sur l’histoire de la commune sera également à retrouver sur place.

 

Dans le reste de l’actualité festive. L’évènement de ce weekend sera certainement la fête du bœuf ce dimanche à Paita. La fête de la science continue également avec de nombreuses animations, notamment à la FOL demain et dimanche au Parc zoologique et forestier. Le festival « la 1ère séance » débute aujourd’hui et proposera des projections de films d’animation jusqu’au 18 octobre. Demain, également, la roussette sera à l’honneur à Moindou pour une journée de découverte autour de cette animal typiquement local.

 

Demain de 7h à 14h, ce sera également un marché un peu spécial à Ducos. Le double des stands habituels seront présents pour proposer une matinée riche en saveur et en découverte. Au programme notamment : un concours de barbecue, des dégustations et des ateliers interactifs sur le bien-être, la santé et le sport.

Animateurs
Mis en avant
Oui
Fichier (audio)
Émission
Date