Série d’incident pour Air Calédonie International. Les équipes de la compagnie sont à pied d’œuvre depuis le début du weekend, pour faire face à plusieurs problèmes techniques. La ligne Singapour-Nouméa a été impacté par une panne d’appareil. L’avion a finalement pu atterrir hier soir à la Tontouta. Les vol SB 740 et SB 741 prévus hier ont été reprogrammés aujourd’hui. L’Airbus A330 Néo de la ligne Paris-Nouméa est lui désormais réparé. Il va décoller de Paris Charles De Gaulle ce lundi 4 août, pour Bangkok. Il quittera la capitale Thaïlandaise demain matin à 9h40 et se posera demain soit à 23h30 à Tontouta. Plus de 300 passagers sont impactés par la panne de cet appareil, dont une quarantaine bloquée en Thaïlande.
La foire de Bourail approche ! Elle fera son grand retour les 15, 16 et 17 Aout prochain, sur son site historique de Téné. Une foire que connaissent de très nombreux Calédoniens, mais qui réserve cette année quelques nouveautés. Et comme le comité de foire veut permettre aux meilleurs produits de s’exporter, elle a invité cette année l’un des chevilles ouvrières du salon de l’agriculture à Paris. La foire de Bourail ce sera aussi le concours d’élevage, le retour de l’élection de Miss Bourail, et de nombreuses autres animations.
Le nakamal « Le city » situé à côté du cinéma de Nouméa, fermé administrativement pour 2 mois. La décision du Haut-Commissariat a été rendue publique cet après-midi. Le communiqué cite un nombre répété d’agressions, rixes, ou vols avec violence recensés près du lieu, sans aucun effort fourni par le propriétaire de l’établissement, malgré une mise en demeure qui lui a été adressée. Elle rentre également dans une volonté plus globale du Haut-Commissariat de rétablir la tranquillité dans l’espace public.
La Casino Coupe Clarke, c’est la course la plus prestigieuse de la saison Hippique. 12 chevaux seront dans les starting block, dimanche, à 15h. L’évènement sera de retour, à Nouméa. En tout, 7 courses seront au programme ce jour-là. Nous en avons parlé ce midi, dans le Mag’ des sports, avec Éric Sauvan, le président de la société sportive, organisateur de cet évènement, mais aussi Nicolas Schneider, le président de la fédération des courses hippiques. Le public est attendu nombreux dimanche prochain, sur l’Hippodrome Henri Milliard de Nouméa.