Image

La RP1 reste ouverte ce matin… La circulation se fera aujourd’hui encore en convoi et sécurisé par les gendarmes de 6h à 10h et de 14h à 18h. Malgré l’important dispositifs des caillassages ont été signalés lors de la traversée de Saint Louis. Hier, un hommage qui roulait vers le sud a été touché à la tête et a dû être évacué vers le Médipôle. 

Un homme activement recherché. Il est impliqué dans un accident mortel le week-end dernier à Canala. Une jeune femme a perdu la vie dans un choc frontal avec une autre voiture dont le conducteur a pris la fuite après les faits, à la sortie de la tribu de Mia. La deuxième voiture était un véhicule volé le matin même, au Mont Dore. L’homme au volant est activement recherché par les gendarmes. La victime de cet accident était âgée d’une vingtaine d’année.

Un hommage sobre et artistique. Des centaines de personnes se sont rassemblées à Arras la nuit dernière pour rendre hommage à Dominique Bernard. Il y a un an jour pour jour, ce professeur était tué par un terroriste islamiste. L’émotion est toujours vive au lycéen.

Une minute de silence sera observée partout en france dansles collèges et les lycées à la mémoire de Dominique Bernard et de Samuel Pathy, assassiné le 16 octobre 2020. Un nouvel hommage aura d’ailleurs lieu demain à Conflants Saint Honorine.

A l’étranger. La forces des nations unis au liban demande à Tel Aviv de s’expliquer. Elle accuse Tsahal d’avoir fait rentrer deux chars dans ses positions au sud liban. Pendant ce temps-là, le Hezbollah affirme avoir tendu une embuscade à des soldats israéliens à la frontière entre Israël et le Liban. Il revendique par ailleurs une attaque de drones sur une position militaire près d'Haïfa. 

J’ajoute toujours concernant cette situation au proche et au Moyen Orient qu’Emmanuel Macron s‘est entretenu avec le président Iranien. Les dirigeants ont discuté de la façon de garantir un "cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël", selon le communiqué de l’Elysée.  

Le sport : du football. L’équipe de France affrontera demain la Belgique, pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Nations. Même absent, le capitaine Kilian Mbappé continue de captiver l’attention de la presse spécialisée, après la diffusion des images de sa sortie en boîte de nuit à Stockholm. Les bleus prennent la défense de l’international français, sous le feu des critiques. Les tricolores sont actuellement deuxième de leur groupe, avant de retrouver les belges à partir de 5h45 ce mardi.

Le sport côté calédonien : du Rugby, avec les jeunes du club de Païta qui était en déplacement en Polynésie française. Ils se sont hissés jusqu’en finale du tournoi U17 de Rugby à 7 à Papeete, avant de s’incliner contre une entente Pirae/Faa’a/Païta, avec 4 calédoniens qui étaient dans l’équipe ayant remporté la compétition.

Animateurs
Mis en avant
Oui
Fichier (audio)
Émission
Date