Image

Deux premières messes à Notre Dame de Paris. L'archevêque de Paris Laurent Ulrich a célébré la première hier soir pour nous en présence d'Emmanuel Macron, mais aussi de chefs d'Etat et de gouvernement étrangers et de certains grands donateurs. Au début de la messe, l'archevêque a salué les fidèles "avec une intense émotion". A cette occasion, l’autel de la cathédrale a été consacrée. La première messe ouverte au public s’est tenue ce matin. 2500 personnes y ont pris part. D'autres messes suivront chaque soir durant toute la semaine dite "d'octave".

Un calendrier de discussion pour trouver un accord d’ici le 31 Mars prochain. C’est l’annonce faite au dernier jour du déplacement à Paris d’une délégation transpartisane du congrès. Vendredi, les membres de cette mission ont été reçus pour une réunion le président du Sénat, Gérard Larcher, et la présidente de l’assemblée Nationale, Yaël Braun Pivet. Le calendrier sur lequel les participants sont tombés d’accord prévoit que les partenaires Calédoniens entament les discussions le 15 Décembre et pour 1 mois, dans la perspective de démarrer ensuite des négociations sous l’égide de l’Etat du 15 Janvier au 15 Mars et aboutir si possible à un accord avant le 31 Mars.

25 000 visiteurs sur le royal calédonia show. Un succès pour la première édition de la foire sur l’Hippodrome Henri Millard. Le rodéo a notamment attiré un public nombreux. Les organisateurs du comité de foire de Bourail donnent d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine.

Le sport : du football. Le FC Nantes retrouve enfin le chemin de la victoire. Une semaine après son match nul à Paris, les nantais d’Antoine Kombouaré sont sortis vainqueurs du derby contre Rennes : 1 à 0. Nantes reste 17ème du classement. Les autres résultats du jour : Lens s’impose à Montpellier 2-0. Strasbourg et Reims ont fait match nul 0 à 0. A partir de 6h45, Saint Etienne affrontera l’Olympique de Marseille.

Sur les terrains de Handball, les françaises peuvent se qualifier dès aujourd’hui pour les demi-finales de l’Euro. Les bleues restent invaincues dans le tournoi, avant d’affronter les suédoises. La rencontre débute en ce moment même.

La F1, avec Lando Norris qui offre le titre des constructeurs aux Mc Laren. Le britannique s’impose pour la dernière course de la saison à Abu Dhabi. Il a résisté aux Ferrari, pour terminer devant Carlos Sainz, et Charles Leclerc 3ème, après une incroyable remontée. Le français Pierre Gasly s’est classé 7ème. L’écurie Alpine fini le championnat du monde à la 6ème place.

Animateurs
Mis en avant
Oui
Fichier (audio)
Émission
Date