Image

Dans notre Mag’ des sports, ce midi, c'est l’actualité du badminton qui a été évoqué. Les championnats de la Province Sud en individuel ont marqué la reprise des compétitions ce weekend. La Ligue souhaite mettre en place de nouveau rendez-vous d’ici la fin de l’année, mais aussi permettre aux jeunes pratiquants de participer à des tournois régionaux, malgré l’impact de la crise pour la discipline avec Johann Kou, la présidente de la Ligue de Badminton de Nouvelle Calédonie.

En football, le PSG a survolé le classico. En clôture de la 9ème journée de ligue 1, Paris est allé s’imposer 3 à 0 sur la pelouse de l’OM. Au classement, Paris reprend 3 points d’avance sur Monaco, battu à Nice 2 à 1 et sur 6 sur Marseille. 

 

En rugby, Toulouse fait exploser Toulon en clôture de la 8ème journée de Top 14. Une victoire bonifiée 57 à 5 qui permet à Toulouse de reprendre la tête du championnat avec 1 point d’avance sur l’Union Bordeaux-Bègles. Les 2 clubs ont pris une légère avance sur leurs poursuivants immédiat : Bayonne et La Rochelle. 

 

Et puis nouvelle victoire de Ferrari au Grand-prix du Mexique ce matin : c’est Carlos Sainz qui s’est imposé. Lando Norris et sa Mc Laren ont privé Ferrari d’n doublé, puisqu’il a doublé Charles Leclerc dans les derniers tours. Max Verstappen termine 6ème, mais conserve sa première place au classement des pilotes.

Animateurs
Mis en avant
Non
Fichier (audio)
Émission
Date