CLUB POLITIQUE : L'avis du congrès sur le projet de loi organisant la consultation citoyenne
Au sommaire du Club politique, le débat qui s'est déroulé, lundi, au congrès de la Nouvelle-Calédonie, sur le projet de loi concernant l'organisation de la consultation sur l'accord de Bougival.
Autour d'Elizabeth Nouar, Nicolas Vignoles, Luc Steinmetz, Ismet Kurtovitch et Pierre Bretegnier ont aussi décrypté le congrès extraordinaire du FLNKS et sa décision d'envoyer une mission à Paris.
L'INVITEE DU MATIN : VIRGINIE RUFFENACH
Après 3 heures de débats, les élus du Congrès ont rendu hier un avis favorable sur le projet de loi organisant la consultation anticipée sur l'accord de Bougival. Le texte a recueilli 19 voix pour – celle des élus de l’intergroupe Loyaliste - 14 voix contre – celles de l’UC FLNKS - et 19 abstentions – celles des élus UNI, Calédonie Ensemble et Eveil Océanien.
Des résultats conformes aux prises de position exprimées par les uns et les autres ces derniers jours.
La chronique de la semaine écoulée
La chronique de la semaine écoulée
LE CLUB POLITIQUE : Le projet de loi sur la consultation des calédoniens
Au sommaire, ce vendredi, le projet de loi sur la consultation des calédoniens sur l'accord de Bougival et les réactions qu'il suscite.
Autour d'Elizabeth Nouar, Nicolas Vignoles, Luc Steimetz, Ismet Kurtovitch et Pierre Bretegnier se sont aussi interrogés sur les objectifs de la mission de Thierry Lataste et de Benoît Lombrière.