Image
Auteurs
Contenu structuré

Après 3 mois de fermeture suite aux exactions dans le quartier, le collège de Tuband a enfin rouvert ses portes aux élèves ce matin. 400 élèves ont repris les cours, un jour après le retour du personnel éducatif. Avant 7h, une collation a été offerte à l’entrée du collège. Puis la sonnerie a retenti et les élèves se sont rangés avant de suivre leur professeur jusque dans leur classe. Comme une rentrée « normale » pour David Bernouy, le principal du collège.

Les forces de l'ordre sont sur place pour assurer la sécurité des élèves et rassurer les parents.

La vie reprend normalement au collège de Tuband. Surtout pour les élèves, qui retrouvent, enfin, leur établissement. Depuis quelques temps ils étaient accueillis dans d’autres collèges. À Magenta, Baudoux et Mariotti notamment. C’est le cas de Vaïtéa et Esther qui sont tous les deux en 4ème.

Ça fait tellement plaisir de se retrouver dans de bonnes conditions et surtout dans notre établissement !

Jean-Claude Yagues
Professeur d'Histoire-Géographie

Les élèves étaient heureux de retrouver leur collège et les parents forcément soulagés que leurs enfants reprennent un enseignement normal. C’est ce qu’ils demandaient depuis plusieurs semaines. Ils avaient même lancé une pétition en ligne. On écoute Cédric Pelosato, le président de l’Association des Parents d’Élèves.

L’ouverture du collège ce matin a été possible grâce à plusieurs semaines de préparation : le nettoyage et la réparation des routes, le nettoyage également des tags sur les murs et les sols ou encore la fermeture de logements occupés illégalement aux alentours de l’établissement scolaire.

Sous titre
Les 400 élèves ont repris les cours ce mardi matin, un jour après le retour du personnel éducatif.