Image
Thématiques
Auteurs
Contenu structuré

Christian Tein dément avoir donné son accord pour la signature de Bougival.
Il réagit ainsi aux déclarations du ministre des outremer qui a affirmé, notamment sur notre antenne, que le président du FLNKS avait donné son accord à la délégation

Christian Tein qui a participé ce week-end aux universités d’été de la France Insoumise et d’Europe écologie, a réagi par communiqué pour s'insurger que, depuis plusieurs semaines, certains discours cherchent à faire croire qu'il aurait donné son accord. "Je le dis avec force et clarté : cette affirmation est mensongère. Je n’ai jamais donné, ni directement ni indirectement, mon aval à une quelconque signature" écrit le président du FLNKS.
Il affirme aussi : "Mon absence à Bougival n’était pas un hasard. C’était une décision politique mûrement
réfléchie : je ne pouvais cautionner une mise en scène orchestrée par l’État français"

 

Le président du FLNKS photographié dans le patio de l'hôtel Hilton où se sont déroulées les négociations. Il était bien présent à Bougival, et il s'est entretenu, régulièrement, avec la délégation emmenée par Emmanuel Tjibaou.
Sous titre
Alors que Manuel Valls déclare que le président du FLNKS a donné son accord à la délégation, Christian Tein affirme qu’il n’était pas présent à Bougival, à la suite d’une décision politique murement réfléchie.