Image
Auteurs
Contenu structuré

Récemment, les forces de l'ordre ont enlevé des routes ces VHU, véhicules hors d’usage, qui servaient notamment de barrages depuis le début des émeutes. En tout, 2 500 véhicules sont désormais stockés mais ne peuvent pas encore être traités puisque des enquêtes sont en cours pour retrouver les propriétaires. Ensuite, EMC Recyclage pourra les dépolluer et les broyer. 

Lenka Rolland, responsable import-export et communication :

Avec la baisse d’activité que connaît EMC Recyclage, moins 30 à 50% on le disait, la société pourra, lorsque le temps sera venu, ouvrir une seconde ligne de dépollution. L’objectif forcément : se débarrasser rapidement des 2 500 carcasses qui jonchaient les routes calédoniennes.

Lenka Rolland, responsable import-export et communication :

Tous les métaux seront revalorisés, les liquides seront récoltés et traités. Enfin, les mousses de sièges notamment seront apportés à la zone d’enfouissement de Gadji.

Sous titre
La crise en Nouvelle-Calédonie n’épargne aucun secteur d’activité. EMC Recyclage connaît une baisse des activités allant de 30 à 50% selon les services. Mais tout pourrait reprendre rapidement puisque l’entreprise attend de traiter les 2 500 véhicules brûlés sur les routes du territoire pendant les exactions.