Thématiques
Sous-titre
La loi constitutionnelle sur la modification du corps électoral est suspendue. Emmanuel Macron l'a affirmé, hier soir pour nous, lors de sa conférence de presse de clarification. La Président de la République a affirmé suspendre le projet de loi c...
Contenu structuré

Emmanuel Macron a affirmé "suspendre" le projet de loi constitutionnelle modifiant le corps électoral. Le Président de la République tenait une longue conférence de presse de clarification après sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale et il a été interrogé sur ce qu'il advenait des différents textes qui étaient en cours d'examen au Parlement.
Et il a répondu sur la loi constitutionnelle qui modifie le corps électoral provincial



Emmanuel Macron annonce donc qu'il suspend le projet de loi constitutionnelle pour donner toute sa force au dialogue sur place et au retour à l'ordre.
On peut rappeler que ce texte adopté successivement par le Sénat en avril puis l'Assemblée nationale le 13 mai, devait encore être adopté par les deux chambres réunies en Congrès à Versailles avant le 30 juin.


Le FLNKS avait demandé au Président de la République d'être explicite sur le retrait du texte et, hier, le PALIKA estimait que les élections européennes auront eu raison de la loi constitutionnelle. Il faut que chacun admette, désormais, que la loi constitutionnelle, et le calendrier qui lui est adossé, sont bel et bien caduques, déclarait le PALIKA qui ajoutait que "l'heure doit être à la reconstruction de la paix et du lien social".


image archive
Emmanuel Macron suspend le projet de loi constitutionnelle