Le rendez-vous était donné très tôt ce matin pour les 800 coureurs à prendre le départ du 1er trail depuis le début des émeutes sur le territoire. On le rappelle, 3 distances étaient proposées avec différentes formules : un trail chronométré de 15 kilomètres avec près de 900 mètres de dénivelés positif, un trail de 10 kilomètres chronométré ou en rando et enfin une rando de 3 kilomètres.
Et sur la course reine, c’est le membre des FANC, Steve Juignet, qui s’impose en 1 heure 30 minutes et 26 secondes. Il était forcément très heureux à l’arrivée.
Steve Juignet, grand vainqueur donc du Yala Trail ce matin. Et juste derrière lui, en deuxième position, on retrouve Claire Jacquin, la première femme. Elle a franchi la ligne d’arrivée après 1 heure 31 minutes et 45 secondes d’efforts. Une bonne reprise mais difficile.
À l’arrivée, tous les coureurs étaient unanimes : malgré la chaleur, c’était une course magnifique. De quoi ravir Julie Prunet, co-gérante de ProEvents et organisatrice du Yala Trail.
Le rendez-vous est pris, en novembre, sur le domaine de Deva !
Les résultats du 15 kilomètres :
https://www.inlive-sport.nc/fronline/classement_liveresult?id=78
Les résultats du 10 kilomètres :
https://www.inlive-sport.nc/fronline/classement_liveresult?id=77