Thématiques
Sous-titre
Le ministre de l'Intérieur et des Outre Mer était en province Nord ce matin. Gérald Darmanin s'est entretenu avec Paul Néaoutyine pendant plus de 2h.
Contenu structuré

L’avion CASA qui transportait le ministre a atterri sur le tarmac de l’aérodrome de Koné vers 9h. Le cortège composé également du ministre délégué chargé des outre-mer, Jean François Carenco et du Haut-Commissaire Louis Le Franc, n’est pas passé par le village où avait été formé une chaine humaine silencieuse en soutien à Marion, cette jeune femme agressée à Koumac mercredi matin. Au plus fort 250 personnes étaient réunies en signe de solidarité.
Gérald Darmanin a été accueilli à l’hôtel de la Province Nord par le président Paul Néaoutyine. Passé quelques mots cordiaux ils se sont dirigés dans le bureau du président de la Province Nord pour un entretien d’un peu plus de 2h. Il a notamment été question de nickel.
Le ministre a repris la route pour Nouméa pour poursuivre ses entretiens. Il va rencontrer Roch Wamytan, le président du Congrès puis s’entretenir en bilatérale avec une délégation du FLNKS.


Gérald Darmanin Koné.jpg

image archive
Gérald Darmanin débute sa visite en Province Nord