Image
Auteurs
Contenu structuré

La confirmation de la venue des présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale.
Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, se rendront en Nouvelle-Calédonie du 9 au 14 novembre pour mener la mission de "concertation et de dialogue" qui avait été annoncée par le Premier ministre, Michel Barnier, lors de sa déclaration de politique générale.
Les dates de ce déplacement ont été rendues publiques au lendemain d'une réunion sur la Nouvelle-Calédonie, organisée à l'Elysée, sous la présidence d'Emmanuel Macron, en présence du Premier ministre, du ministre des outremers et des présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale.

Le programme de la visite de Gérard Larcher et de Yaël Braun-Pivet, et la composition de leur délégation, n'ont pas été détaillés à ce stade mais la présidente de l'Assemblée nationale précise que "L'un des objectifs, c'est de voir comment nous pouvons rouvrir le dialogue avec toutes les parties pour essayer de déterminer une feuille de route". 
Dans son entourage, on précise que la mission sera "strictement parlementaire et indépendante", et on souligne que Yaël Braun-Pivet, comme Gérard Larcher, sont reconnus comme des interlocuteurs avisés sur la question calédonienne et qu'ils connaissent bien les enjeux locaux. 

 

Sous titre
Les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale vont mener une mission de "concertation et de dialogue"