Image
Auteurs
Contenu structuré

Depuis le début de la crise, de nombreux bâtiments ont été détruits sur le territoire mais on l’espère, l’heure sera bientôt à la reconstruction. Dans ce contexte, certains parviennent à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas d’ISOCA

 

ISOCA oui pour ISOlation CAlédonienne ! Une solution pensée il y a près de 4 ans par Aymeric Brun, gérant de la société. Malgré le Covid et la crise actuelle en Nouvelle-Calédonie, la production a démarré en fin d’année dernière. ISOCA casse les codes : fini la laine de verre importée, place désormais à de l’isolant écologique et 100% calédonien.

Les avantages d’une isolation à la ouate de cellulose sont nombreux : une réduction des coûts énergétiques, notamment en termes de climatisation mais aussi une amélioration du confort acoustique. Passer par le commerce local et penser à la planète devient primordial. Mais tout ça prend du temps.

Dans l’habitat, en moyenne 50% des déperditions de chaleur sont liées à une mauvaise isolation : 30% par la toiture et 20% par les murs. Ces déperditions énergétiques sont responsables de la surconsommation des systèmes de maintien de la température provoquant des coûts énergétiques importants et de fortes émissions de CO2.

Aymeric Brun, directeur d'ISOCA

Un produit destiné à tous types de travaux : du neuf comme de la rénovation, dans le public comme dans le privé. L’isolant proposé par ISOCA est utilisé, par exemple, dans les villas du groupe Tropic, situées à Magenta, en face de l’ancienne policlinique. Aymeric Brun l’affirme, son rapport qualité/prix défie toute concurrence. 

Sous titre
ISOCA, pour ISOlant CAlédonien, casse les codes : fini la laine de verre importée, place désormais à de l’isolant écologique et 100% calédonien.