Thématiques
Sous-titre
La mission sénatoriale arrivée hier soir sur le territoire a commencé dès ce matin ses rencontres avec les responsables des institutions calédoniennes.
Contenu structuré

Le sénateur François-Noël Buffet, président de la commission des lois du Sénat, et les sénateurs Philippe Bas et Jean-Pierre Sueur, rapporteurs de la mission d'information sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, ont d'abord rencontré le président du gouvernement, Louis Mapou, avant de faire étape au sénat coutumier où ils ont longuement échangé avec les sénateurs. A l'issue de cette rencontre Gilles Ménage a pu demander au sénateur François-Noël Buffet ce qu'il attendait de la mission qu'il conduit aujourd'hui.


Après cette étape à Nouville la mission sénatoriale s'est rendue au haut-commissariat où elle a reçu le président du congrès Roch Wamytan.
Cet après-midi direction Ouvéa où les sénateurs s'entretiendront avec le président de la Province des Iles, Jacques Lalié et avec le maire d'Ouvéa, Maurice Tillewa. Ils se rendront également à la fête du lagon.


Jusqu'au 29 juin, Les trois sénateurs se déplaceront dans les trois provinces et ils rencontreront de nombreuses personnalités et responsables politiques.


image archive
La mission sénatoriale sur le terrain