À l'occasion de la nouvelle saison de boxe, une journée de "retrouvailles" était programmée aujourd'hui par le Comité Régional de Boxe de Nouvelle-Calédonie à la salle des sports de l'Anse Vata.
Le but de cette rencontre ? Réunir les différents clubs affiliés à la FFB, dont ceux qui rencontrent des difficultés depuis la fermeture de certaines structures sportives. Et ce qui est sûr, c'est que les boxeurs ont répondu présents. Ils étaient une soixantaine des clubs de Dumbéa, du Mont-Dore, de l'Anse Vata, Rivière Salée.
Une journée de "retrouvailles" donc où les objectifs étaient très précis pour Christophe Savoie, cadre technique du comité régional.
Les entraînements ont donc repris aujourd’hui à la salle des sports de l’Anse Vata et on a senti, déjà, l’envie chez les boxeurs de reprendre, aussi, les combats. Gaston-Paul, licencié à l’AS 6ème ne rate aucun entraînement. Malheureusement, son club est fermé depuis plusieurs mois. Alors pour garder le rythme et continuer de pratiquer son sport, il était aujourd’hui à la salle des sports de l’Anse Vata.