Image
Auteurs
Contenu structuré

On l’oublierait presque avec les évènements de ces derniers mois mais le risque requin était bien présent dans les esprits de tous les amateurs de baignade encore récemment. Le chantier avait été un temps arrêté faute de matériaux suffisant et des exactions mais dès vendredi, les baigneurs pourront profiter d’un plan d’eau sécurisé de 2,7 hectares. La structure, d’une longueur de 400m, est actuellement en train d’être finalisée.

"Nous avons déjà complètement fermé le filet mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas encore des animaux à  l'intérieur. C'est pour ça que la baignade sera interdite demain, le temps de tout mettre en place et garantir une baignade sécurisée à tous les usagers."

Jean-Pierre Garceran
gérant de la SCADEM

Cette barrière inédite dans le monde a été pensée pour laisser passer les plus petites espèces aquatiques tout en excluant les prédateurs. Jusqu’à présent, un filet provisoire, bien plus petit, était installé sur la plage de Château Royal. Mais les nageurs sont unanimes : ils ont hâte d’avoir une plus grande surface de baignade dès vendredi.

La barrière anti-requin partira du ponton et rejoindra presque le Méridien

Une troisième barrière devait également voir le jour sur la plage de l’anse Vata mais le projet est en pause faute de budget suffisant pour le moment.   

Sous titre
Après la baie des citrons en novembre 2023, c’est au tour de la plage de Château Royal de se voir dotée d’une barrière anti-requin.