Thématiques
Sous-titre
Une réunion s'est tenue cet après-midi au haut-commissariat en présence de Gérald Darmanin pour installer le premier des huit groupes de travail annoncés par Elisabeth Borne à Paris.
Contenu structuré

Gérald Darmanin installait cet après-midi le groupe de travail consacré au foncier et à la souveraineté alimentaire. Politiques de tout bord, coutumiers et membre de la société civile étaient réunis autour du ministre de l’Intérieur et des Outre Mer. Le député de la 1ère circonscription, Philippe Dunoyer est revenu sur l’objectif de ce premier rendez-vous.


316753541_1376427272893958_8995265740630797511_n.jpg


Hugues Vhémavhé le président du Sénat Coutumier se satisfait du travail qui sera mené autour des terres coutumières. Après cette réunion d’installation, des ateliers vont se mettre en place dès la semaine prochaine explique Gérard Pasco, le président de la Chambre d’Agriculture et de la Pêche, pour qui ces questions de foncier et de souveraineté alimentaires sont très importantes.


Ce groupe de travail dédié au foncier et à la souveraineté alimentaire fait partie des 8 groupes de réflexion sur l’avenir de la Nouvelle Calédonie annoncée par Elisabeth Borne à l’issue de la Convention des partenaires qui s’est déroulée à Paris fin octobre.

image archive
Le groupe de travail sur le foncier et la souveraineté alimentaire installé