Thématiques
Sous-titre
Le Palika et l'UPM confirment leur participation aux discussions sur l'avenir institutionnel, à l'issue de la réunion, mardi, du bureau politique du FLNKS. (Photo : archive)
Contenu structuré

Dans un communiqué signé d'Adolphe Digoué, de Jean-Pierre Djaiwé et de Victor Tutugoro, les négociateurs du PALIKA et de I'UPM prennent acte des décisions du bureau politique.
Il s'agit, en l'occurrence de travailler et de réagir sur le "document martyr" proposé par l'Etat. D'attendre la proposition, de l'Etat, sur la thématique de l'autodétermination.
D'amender le document du ministre de l'intérieur et des outremers, d'ici le 11 octobre.
Et enfin, de préparer leurs congrès respectifs sur la base d'un nouveau document issu des discussions avec Gérald DARMANIN.
Dans ce communiqué, les négociateurs, mandatés par le PALIKA et I'UPM au sein de l'équipe de négociation du FLNKS, réaffirment leur attachement à la méthode convenue ensemble avec les représentants de l'Etat lors du récent déplacement à Paris.
L'objectif, expliquent-ils est de nourrir les réflexions des congrès respectifs des partis indépendantistes, et celui du FLNKS afin de dégager les orientations stratégiques à venir, qui devront guider la poursuite des discussions et négociations.


Les négociateurs du PALIKA et de I'UPM rappellent, enfin, qu'ils prendront les initiatives nécessaires pour atteindre les objectifs politiques qui leurs ont été assignés à la fois par leurs partis respectifs et par le 41eme congrès du FLNKS.

image archive
Le Palika et l'UPM confirment leur participation aux discussions sur l'avenir institutionnel