Des fééries de Noël en format réduit cette année à Nouméa. Avec la crise que traverse la Nouvelle-Calédonie et les coupes dans les budgets, la municipalité a dû s’adapter. Mises en place pour la première fois en 2014, ces Fééries de Noël vont effectivement connaître une édition réduite cette année mais ne seront pas annulées ! Il n’y aura pas de feu d’artifices, pas d’artistes internationaux non plus. Mais malgré les difficultés financières, Madame le Maire, Sonia Lagarde, a voulu innover et mettre en avant les artistes et surtout les artisans locaux.
C’était donc l’objet de cette convention signée ce matin par Sonia Lagarde, maire de Nouméa et Élizabeth Rivière, présidente de la CMA. Un village artisanal de Noël au cœur de la place de la Marne du 14 au 23 décembre. Une manière de soutenir les artisans locaux nous a expliqué Elizabeth Rivière.
Fééries de Noël obligent, le Père Noël sera bien de la partie le 24 décembre à Nouméa ! Mais pour le moment, son arrivée et son programme restent secrets.