Image
Thématiques
Auteurs
Contenu structuré

Ce matin à Bourail, une centaine de jeunes volontaires du RSMA ont été présentés au drapeau. Une cérémonie qui marque la fin de la période de formation militaire initiale pour ces jeunes, âgés de 18 à 25 ans, qui avaient rejoint le régiment il y a un mois. Ces volontaires du RSMA, Régiment du Service Militaire Adapté, ont notamment appris à se vêtir et à travailler comme des militaires. Mais aussi à accepter quelques règles de comportement de l’armée. Ce matin, c’était l’occasion pour ces jeunes de sortir des murs du régiment et d’aller à la rencontre de la population calédonienne. Ils en ont profité pour délivrer un message de paix dans cette période difficile : "malgré nos différences, nous marchons tous dans la même direction."

 

Le détail de la cérémonie de ce matin à Bourail avec le Lieutenant-colonel Faldoni Révillon, directeur du RSMA.

Un message qui est bien passé ce matin auprès du public venu nombreux pour assister à la cérémonie et au défilé dans les rues de Bourail. Désormais, un mois passé tous ensemble au sein du régiment de Bourail, place pour ces volontaires à une période de formation professionnelle. Période qui peut varier entre 6 et 12 mois selon la technicité du métier qu'ils vont apprendre. Les jeunes seront répartis dans les régiments de Koné, Koumac et Bourail.

Sous titre
La cérémonie de ce matin à Bourail concernait une centaine de jeunes, âgés de 18 à 25 ans. Des jeunes qui ont intégré le régiment en août et septembre.