Thématiques
Sous-titre
Il n’y aura pas de délégation du FLNKS aux discussions bilatérales ni à la convention des partenaires les 27 et 28 Octobre à Paris. (photo d'archives)
Contenu structuré

Il n'y aura pas de délégation du FLNKS à Paris pour les réunions du 27 et du 28 octobre. La décision a été prise par le bureau politique élargi de la coalition indépendantiste qui était réuni à la tribu de Wagap, à Poindimié.
Les discussions ont été longues entre les 4 composantes du Front. L'UC et le RDO ne veulent pas participer aux discussions tant que leurs congrès ne se sont pas réunis.
Le Palika et l'UPM hésitent.
Résultat, explique Victor Tutugoro, il n'y aura pas de délégation FLNKS pour assister aux bilatérales et à la convention des partenaires
Mais les représentants de certains partis pourraient tout de même aller à Paris. Le Palika réunit samedi son Assemblée générale à Pouembout et l'UPM tient le même jour son comité central à Poya.
La situation pourrait donc évoluer ce week-end.
D'autant plus qu'il y a aussi la possibilité pour certains élus d'être présents au travers des différentes institutions ou en tant que signataire de l'Accord.

image archive
Pas de délégation FLNKS à Paris