Thématiques
Sous-titre
Le Haut-Commissaire Patrice Faure était notre invité ce matin. Il a fait le tour des sujets d'actualité évoquant notamment le document sur les conséquences du Oui et du Non qui sera très bientôt disponible.
Contenu structuré

Patrice Faure a pris ses fonctions il y a un peu plus de 15 jours, après avoir assisté aux rencontres politiques à Paris fin Mai – Début Juin. Cela lui a permis de s’immerger dans le dossier Calédonien, et de gagner un temps précieux, puisque le temps est précieux a-t-il souligné.


Les discussions politiques se poursuivent, mais en tenant compte de la réalité locale.


Les discussions se poursuivent, mais l’idée de réunir un comité des signataires, évoqué à la fin des discussions à Paris, n’est pas forcément à l’ordre du jour nous a dit Patrice Faure. 


Le Haut-commissaire a également annoncé ce matin sur RRB que le document de l’Etat sur les conséquences du Oui et Non, enrichie après les discussions politiques à Paris, allait être disponible très bientôt. 


Et Patrice Faure a précisé que ce document avait un seul but : permettre aux électeurs de faire leur choix en toute connaissance de cause.


Le Haut-Commissaire a d’autre part confirmé que la préparation du référendum était bien lancée, en coordination avec les ministères concernés à Paris, notamment pour l’envoi de magistrats et d’un certain nombre d’experts. Mais aussi pour le volet sécurité. Avec le Haut-commissaire Patrice Faure, nous avons aussi évoqué son rapport au monde de l’entreprise.


image archive
Patrice Faure sur RRB